Comment gérer le temps d’écran de son enfant ?

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Des conseils qui prennent complètement en compte les recommandations en la matière ! Savoir accompagner son enfant lorsqu’il regarde un écran, limiter au maximum son temps d’écran (même après 3 ans) et choisir des programmes adaptés sont de très bons conseils à mes yeux. On aimerait bien bannir les écrans mais ils sont omniprésents…

  2. elisa dit :

    bon conseils qu’on essaye d’appliquer un max ici mais malgré tout, malgré le temps prévu etc… et bien quand il regarde un écran un temps, il a beau nous avoir dit qu’il avait compris avant, la fin est difficile et il agit comme un drogué en manque. donc déjà qu’il la regardait peu, on a encore réduit et il n’a pas l’air d’en souffrir au final. perso, enfant je regardais énormément la télévision et j’en ai de très bon souvenirs mais pour autant je ne veux pas faire la même avec mon fils

    • Il est vrai que les écran sont vites addictifs donc une fois devant se limiter n’est pas facile pour eux. Mais ces limites sont importantes pour leur bon développement.
      Nous aussi il aime pas quand on coupe, pourtant on lui explique que c’est 30 min max, mais il passe vite à autre chose quand on lui propose de jouer avec lui.

  3. annie dit :

    Bébé a 18 mois et adore faire semblant de téléphoner avec mon iphone. dès qu’il le voit, il réclame à voir les photos (“foto ! foto!”). S’il le voit pas, pas de problème, il joue seul. mais bon, c’est compliqué, car MOI je suis complètement addict au téléphone et à mon PC (internet, les réseaux sociaux). dur de donner l’exemple mais c’est un sujet qui me parle beaucoup ! DU COUP pour la musique, j’ai acheté un lecteur CD et on va à la bibliothèque emprunter des CDs et des livres : back to 90’s…….. BREF moi j’interdis tout, même pour nous : on n’a plus de TV. car c’est tellement addictif ! moi j’ai vraiment du mal à me freiner, alors du coup, je préfère tout interdire pour bébé.

  4. Plus que des conseils c’est plutôt du bon sens non?

  5. Merci pour ce rappel. De notre côté, on a installé une limite de temps pour l’utilisation de la tablette. Et il se bloque tout seul une fois le nombre d’heure atteint ou bien on bloque en fonction des horaires, pas d’écran jusqu’à minuit par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.