Enfant, un bon siège auto c’est important !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Charline dit :

    J’aime beaucoup te suivre que ce soit sur insta, blog etc mais je trouve ça vraiment dommage que sous couvert d’un partenariat avec une marque de siège bas de gamme, tu fasses circuler de fausses informations sur la sécurité des enfants en voiture.
    Je t’invite de tout coeur à consulter Securange afin de savoir quels sont les vrais critères indispensables à la sélection d’un siège auto , tu y trouveras également des listes de sièges recommandés ou non. Il y a aussi de vrais conseils indispensables, par exemple on ne laisse pas le manteau en voiture 😉
    J’espère que tu comprendras que mon message n’est pas méchant mais plutôt que vu le nombre de futures mamans que tu peux toucher, il faut quand même faire attention à ce genre d’informations.

    Charline (c.c.charline sur insta)

    • Bonjour Charlyne,
      Je veux juste remettre les choses dans leur contexte ce n’est pas un manteau, mais bien une veste. Si tu me suis réellement, tu seras que j’ai déjà écrit un article sur ce point là et que c’est un point qui me tient vraiment à cœur : http://www.les-tracas-du-quotidien.fr/attention-laisser-le-manteau-de-ses-enfants-en-hiver-dans-le-siege-auto-peu-saverer-tres-dangereux/
      Oui cet article découle d’un partenariat. Et je ne m’en cache pas puisque je le mentionne clairement. On a pas tous les moyens de s’acheter un siège auto à 400 €. Donc je me sers réellement de ce siège auto, que j’ai choisi (car c’est un échange et je ne suis pas payer pour écrire cet article). Il est situé dans la voiture de mon conjoint. Il est de fabrication française et conforme / homologué aux normes européennes. Je pense sincèrement les critères que j’ai écrit dans mon article.
      Et la sécurité de mon fils en voiture et pour moi très importante. Il y a certes d’autres critères, Je cite juste les critères qui sont important pour moi. En effet sur Sécurange, il note de mettre l’enfant dos à la route jusqu’à quatre ans, personnellement le miens ne supporterait pas…Je pense que tout n’est pas réalisable, mais si tu arrives à le faire tant mieux pour toi. Pour rappel, Sécurange reste le blog d’une maman et non un site officiel de sécurité routière. Elle partage donc un avis de maman (sponsorisé par les marques…)
      Merci pour ton commentaire et d’avoir pris le temps de me lire.

      • Jennifer dit :

        Bonjour, je me permets d’intervenir puisque vous parlez de Sécurange dont je suis la vice présidente de l’association. Sécurange n’a jamais été sponsorisé par des marques, Sécurange écrit des articles d’information sur la sécurité des enfants en voiture de manière totalement neutre et indépendante (comme le mentionnent les mentions légales du site ).
        Nous formons toutes les personnes qui le souhaitent aux bonnes pratiques du transport des enfants en voiture (pompiers, personnel des maternités, PMI, assistants maternels, parents etc) et travaillons avec des organismes officiels comme l’unité d’information et de prévention routière de la préfecture de police de Paris par exemple.
        L’homologation européenne Ece r44-04 n’est pas forcément gage de sécurité puisqu’on trouve des rehausseurs gonflables homologués sous cette norme , ainsi que des sièges qui se disloquent littéralement lors des crash test indépendant.
        Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
        Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.