Épilation laser : mon expérience
Après hésitation, j’ai testé l’épilation laser définitive.
Et oui, je me suis enfin décidée à me faire épiler les aisselles au laser. Et franchement c’est le top. Il m’a fallu quatre séances pour venir à bout de mes poils. C’est franchement super le résultat est top pas besoin de se poser la question si on s’est épilée ou pas avant de se mettre en T-shirt.
Le prix est en moyenne de 80euros la séance.
Je n’ai pas trouvé ça très douloureux, chaque séance se passe assez rapidement, et elles doivent être espacées d’environ trois semaines.
Il est conseillé de réaliser l’épilation laser en hiver, effectivement il ne faut pas exposer laisse la zone épilée au soleil car cela risque de dépigmenter la peau.
Réaliser ma dernière séance début juin, depuis effectivement j’ai deux ou trois poils rétractèrent qui repoussent mais franchement pas grand chose par rapport à la pilosité d’avant.
Étant enceinte je n’ai pas encore refait de séance mais je pense que pour venir définitivement à bout de ses poils il faudra que j’en refasse une.
Mais je préfère vous prévenir, moi j’étais un petit peu surprise car au final un petit duvet de poils blonds repousse ça ne se voit pas du tout mais sur le coup j’ai pensé que je n’aurais plus rien du tout mais il est normal que les poils blonds ne partent pas au laser car celui-ci cible la mélanine (couleur du poils).
Étant blonde j’ai les poils qui sont relativement clairs mais assez foncés pour que cela fonctionne correctement.
Si vous hésitez à vous lancer et que vous avez les poils assez foncés je vous le conseille car franchement ça me change la vie.
Pour être honnête je me tâte maintenant à réaliser les demi jambe, mais le tarif de celui-ci me freine, il va falloir économiser un peu.
J’aurais également été tenté par le maillot mais la technicienne laser qui m’a réalisé l’épilation ma premièrement déconseillé de le faire complet car elle m’a rappelé que je ne serai pas jeune toute ma vie et que forcément au bout d’un moment j’aurais peut-être envie de camoufler ce qui peut éventuellement tomber selon les personnes avec l’âge (si vous voyez ce que je veux dire).
Et puis honnêtement je préfère avoir fait mes enfants avant de tenter de m’envoyer du laser dans les ovaires, il n’y a aucune contre-indication certes mais je me méfie donc on verra cela plus tard.
Et vous vous avez tenté ? Êtes-vous satisfait ? Vous en avez pensé quoi ?