Jeune maman, prendre du temps pour soi sans culpabiliser !
Prendre du temps pour soi c’est essentiel pour rester zen !
Depuis la naissance de mon fils je n’avais pas repris le sport ! Par manque de temps, mais surtout parce que je ne voulais pas laisser mon bébé ! En effet avec la reprise du travail la semaine je le vois déjà comme la plupart des jeunes mamans qui travaillent d’ailleurs ! C’était alors difficile pour moi prendre du temps pour aller faire du sport et le laisser car je le verrai moins, et aussi parce que je culpabilisais de laisser.
Mais je suis arrivée un point où je commençais à m’agacer pour rien, effectivement habituée à faire du sport il me manquait vraiment quelque chose pour me défouler et puis j’avais besoin de prendre du temps rien qu’à moi sans bébé et son papa ! Je vous rassure j’adore mon fils et j’adore mon chéri mais il me fallait vraiment du temps rien que pour moi !
Et ça fait du bien ! Contrairement à ce que j’avais imaginé je n’ai pas culpabilisé au contraire j’étais plus que ravie de rentrer et de profiter de mon fils. En plus mes horaires de sport tombent pendant une de ces siestes du coup il se rend quasiment pas compte que je ne suis pas là !
Alors les filles oui c’est difficile de laisser sa progéniture mais sachez que c’est chéri qui va le garder donc pas d’angoisse, il sait très bien s’en occuper et ne vous inquiétez pas bébé ne vous en voudra pas !
Prenez soin de vous et prenez du temps pour vous et surtout sans culpabiliser !
Et vous ? Vous prenez du temps pour vous ? Vous faites quoi ?