Les indispensables pour la toilette de bébé
Toilette de bébé, que faut il?
Je ne sais pas vous mais avec l’arrivée de bébé qui se prépare je me suis demandée qu’est-ce qu’il fallait réellement pour la toilette de bébé ! Cela peut paraître bête comme question mais c’est mon premier enfant et franchement je n’y connais strictement rien. J’ai donc regardé un petit peu sur Internet et là en trouver un peu de tout et de rien ! Je n’ai pas eu de liste pour m’aider à acheter ce qu’il fallait j’ai donc fait plusieurs recherches et j’ai établi ma propre liste.
– 1 baignoire ou transat de bain
Nous avons une toute petite salle de bain et nous avons une douche il nous fallait donc pour que ce soit plus pratique et ne pas nous abîmer le dos une baignoire sur pied donc nous avons décidé de prendre une baignoire sur pied coulissante comme cela elle fait également table à langer et elle se replie en un clin d’œil pour un gain de place plus optimisé ! L’avantage de cette table à langer baignoire coulissante c’est qu’une fois dépliée nous avons tout à disposition contrairement à celles qui se rabattent.
Oui comme je vous l’ai dit c’est mon premier enfant donc je ne me voyais pas donner le bain prendre le bébé dans les bras rabattre la table à langer tenter de mettre comme je peux la cape de bain etc. Certes ces baignoires sont un peu plus chères que les autres mais pour moi c’est bien pratique !
– 1 thermomètre de bain, pour contrôler la température de l’eau.
– 2 sorties de bain à capuche (comme ça, vous en aurez toujours une propre sous la main !), vous pouvez opter par de simples serviettes mais les sorties de bain sont pratiques.
– 1 shampoing corps et cheveux
– du lait de toilette ou liniment (personnellement j’ai opté pour le liniment !)
– de l’eau pour la toilette, j’ai pris la Mustela pour l’odeur, c’est hyper pratique pour coiffer bébé
– des compresses stériles et des dosettes d’éosine ou de la Biseptine (pour désinfecter le cordon)
– du sérum physiologique pour nettoyer le nez et les yeux de bébé
– 1 trousse de soin, dedans on y trouve généralement :
. 1 paire de ciseaux
. 1 brosse à cheveux très douce à poils souples
. 1 thermomètre
. 1 mouche-bébé
– des lingettes pour le change, les lingettes c’est très pratique quand on se déplace sinon vous pouvez prendre un gant
– des couches adaptées au poids de bébé
– en plus j’ai pris une crème hydratante pour le change si bébé a les fesses rouges ou irritées et une crème hydratante visage.
Voilà pour ma liste pour la toilette de bébé, si vous avez des avis ou des compléments pour cette liste n’hésitez pas à nous les faires connaître !
Vous pouvez trouver tout cela en pharmacie ou en grande surface, il y en a pour tous les budgets ! Moi j’ai commandé sur une pharmacie en ligne pour les premiers achats (internet c’est bien car on y trouve toujours des codes de réduction, etc. !).
Dans tous les cas attention de bien lire les étiquettes des produits achetés car les nouveaux nés sont plus sensibles que nous adultes aux substances toxiques !
Découvrez les indispensable pour l’éveil de bébé >>
J’utilise 2 sorties de bain par bain et j’en ai 5 en tout.
Pour le laver j’utilise un savon d’Alep pour le corps et les cheveux.
Le liniment me sert aussi à hydrater sa peau, ça suffit je n’ai pas d’autres produits.
Les produits pour les soins du cordon m’ont été prescrits à la sortie de la maternité donc je n’ai rien acheté avant.
Par contre j’ajouterais du Bepanthen en cas de grosses rougeurs (certaines mutuelles le rembourse en plus)
Merci pour tes conseils 🙂