Mon expérience avec le programme Maia Baudelaire, spécial grossesse
Il y a quelques mois je vous annoncer le début de mon programme alimentaire spécial grossesse Maia Baudelaire. J’arrive sur la fin, alors je vous fais un petit bilan de mon expérience.
Tout d’abord, je tiens à vous rappeler que je n’ai pas fait ce programme alimentaire pour perdre du poids.
En effet, quand on est enceinte, il n’y a aucun intérêt à faire un régime bien au contraire, cela m’aime peut s’avérer dangereux.
Je souhaitais faire ce programme afin de pouvoir avoir une alimentation normale équilibrée et être conseillé tout au long de ma grossesse.
La diététicienne qui m’a accompagné tout au long du programme et m’a établi des menus, que j’ai tenté de respecter. Il n’est pas toujours évident de respecter les menus à la lettre, mais je tentais au moins de respecter le plan alimentaire qu’elle me fixait afin d’apporter les nutriments nécessaires dont j’avais besoin.
Je faisais un bilan avec la diététicienne tous les 15 jours, pour mon besoin, je trouvais cela suffisant.
Elle m’a vraiment conseillé sur le fait de reprendre une alimentation variée équilibrée. Je ne sais pas si vous souvenez, mais je ne mange quasiment pas de féculents et je me restreignais beaucoup.
J’ai vraiment rien appris à bien m’alimenter.
De plus elle me donne des conseils à fin de mieux assimiler le fer, comme manger des fruits riches en vitamine C.
Elle m’aiguille également en me disant par exemple qu’au dernier trimestre, j’ai un apport journalier en calories qui augmente de 500 calories, que la collation de 16h est donc nécessaire.
Elle m’apporte vraiment au quotidien des conseils en tous genre, comme comment avoir un bon transit : en mangeant des légumes, en faisant une activité type marche, yoga ou natation et en buvant suffisamment.
Elle m’a également expliqué que bien boire permettait de limiter le risque de vergetures, en effet l’hydratation de la peau passe aussi par la boisson et pas que par l’application de crème.
Bref, vous aurez compris que grâce à tous ces divers conseils et à cet accompagnement, j’ai pu limiter ma prise de poids.
Car j’ai pris 10 kg durant cette grossesse ce qui reste très raisonnable (bon il me reste 15 jours je ne suis pas à l’abri d’en reprendre un ^^).
Et surtout, j’avais les apports nutritionnels nécessaires au bon développement de mon bébé.
C’est une belle expérience, j’ai vraiment beaucoup appris durant ce programme alimentaire.
Je faisais tout de même beaucoup de bêtises.
Et quand on est enceinte, on n’est pas la seule concernée, il faut donc faire attention.
Il est vrai que ce n’est pas toujours évident, on entend beaucoup de choses et on lit beaucoup de choses qui sont souvent fausses… Il faut donc se méfier et consulter un professionnel. En effet, il y a beaucoup de marketing derrière les produits qui nous font faire énormément d’erreurs et pas forcément bon pour notre santé…
J’espère que ce petit bilan et surtout mes récap en story sur Instagram ont pu vous aider.
Je vais continuer le programme en post grossesse, à suivre sur mon compte instagram 🙂
La lecture de votre article me ravi, car comme vous le dites, cela passe par une alimentation saine et je suis heureux de voir que de plus en plus de femmes aient conscience de ce point. Si nos parents avaient eu le même réflexe, les générations actuelles auraient peut-être moins développés des maladies actuelles. Je ne dis pas non plus que nos parents ne désiraient pas ce qu’il y avait de mieux pour leur enfant, mais certaines règles de base étaient parfois omises.
C’est bien vrai …
Hello ! J’ai déjà une diététicienne qui m’accompagne durant ma grossesse. Mais je savais qu’il fallait quand même que je visite ce site. Merci d’avoir partagé votre expérience.
Ravie d’avoir pu aider
Bravo pour cette initiative, je vais le dire à ma femme, vous êtes un exemple.
Le titre a attiré ma curiosité et je l’ai lu après. Le programme alimentaire spécial grossesse Maia Baudelaire est très interessant et tout le contenu également. Merci pour ce partage. Michelle du site https://www.pharmacie-de-garde.io/
Merci beaucoup pour ce partage. Je viens d’apprendre que je suis enceinte. Donc, je parcours le net afin de voir les articles centrés sur la grossesse, les témoignages, conseils et tout. Je suis un peu nerveuse, car c’est la première fois pour moi.