Allaitement ou pas – Mon avis

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Emilie dit :

    Pour moi l’allaitement c’était hors de question, tout simplement pour que papa puisse profiter de donner le lait a son enfant. Certes on peut tirer son lait mais alors la, la vision de “vache” est de suite venu c’est débile je sais mais je respecte par contre toute femme qui allaite. Mais moi je ne le ferai jamais.

    • lyloo dit :

      C’est un choix c’est certain, j’avoue que l’image de la vache met aussi venue à l’esprit !! Et puis la pudeur aussi car a la maternité quand tous le monde vient te voir c’est délicat…

  2. ledanois-oper dit :

    L allaitement en plus des bienfaits pour le bébé . Il est préventif contre le cancer du seins. J avoue qu à 50 ans c est une bonne nouvelle. C est sûr que plus jeune ce n est pas le questionnement du moment.

  3. Claire dit :

    J’ai allaité mon fils jusqu’à ses 6 mois et ça été un vrai calvaire pour ma part…
    Il ne tétait pas assez ceux qui faisait qu’il me demandait les seins presque tout les deux heures. Il s’endormait tout de suite après la sussion et du fait qu’il réclamait beaucoup j’attrapais des engelures aux seins (super douloureux).
    En plus quand j’allais dans des magasins ou des restaurants, malgré son que je cachais avec mon écharpe de portage, les gens vous regardent bizarrement et vous avez droit à des réflexions.
    Le tire-lait a été douloureux également avec mes engelures (les crèmes ne marchaient pas), et j’ai persisté mais vers son 4eme mois j’ai opté pour l’allaitement mixte et à ses 6 mois j’avais arrêté l’allaitement.
    Donc là étant enceinte du bébé 2, je ne referais pas la même erreur et j’opterai directement pour le lait en poudre en plus papa pourra donner le biberon.

    • lyloo dit :

      Il faut que ce soit un plaisir et pas un calvaire ! Fais comme tu le sens ce sera le mieux pour toi et pour ton bébé ! L’allaitement mixte à été pour moi un bon compromis. Comme ça je ne devais pas dans les lieux public donner le sein et papa pouvait participer et donc m’aider. J’ai aussi tenter le tire lait mais c’était vraiment pas pour moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.