Hoquet et bébé
Mon fils a toujours le hoquet et cela peut durer quasiment la journée entière ! Il l’avait déjà énormément quand il était dans mon ventre !
Il paraît que c’est très fréquent et pas douloureux pour le bébé ! Heureusement !!
C’est dû à une contraction spasmodique subite et involontaire du diaphragme. Il débute quand l’estomac se remplit d’air ou de liquide et se dilate.
Comment calmer le hoquet ?
– Le hoquet peut apparaître quand bébé est trop stimulé, tentez de le prendre dans vos bras et de le bercer pour le calmer.
– Lui donner de l’eau ou de l’eau sucrée à téter
– Si vraiment cela agace votre bébé, il existe également des remèdes homéopathiques, y compris pour les nourrissons… Renseignez-vous auprès de votre pédiatre.
– Pour l’éviter, vous pouvez également lui faire faire son rot toutes les deux ou trois minutes afin de séquencer davantage le repas.
Personnellement nous avons testé pas mal de chose pour stopper le hoquet de BabyB mais une fois qu’il a le hoquet rien n’y fait, il finit heureusement tout de même par se stopper tous seul. Nous avons de la chance cela ne l’agace pas car il dure vraiment longtemps, il lui arrive même de l’avoir en dormant. Le fait de faire un peu plus de rots pendant les repas lui permet de moins l’avoir.
Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous en faire part !
Bonjour,
Votre article me rappelle quand mon petit bout avait eu le hoquet pour la première fois, j’étais toute affolée car je ne savais pas quoi faire !
@ bientôt et gros bisous
Bonjour,
Oui ce n’est pas toujours évident les premières fois .
Bonne journée