Mon écho de croissance, début de mon 7ème mois de grossesse.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Alonso dit :

    Hello ma belle je suis ravie de ta grossesse et de voir que tout ce passe bien
    Pour ma part pour ma baby girl petite mésaventure lors de la prise de sang de la trisomie 21 car 1 risque sur 200 … de la un autre test de dépistage plus poussé 3 semaines à attendre et finalement ouf pas de trisomie…
    mais concernant le reste du suivi j’aurais préféré que Les Échos ou mon gygy puissent me préparer avant à d’autres mésaventures car ma petite est née avec une malformation de la cage thoracique ce qui n’est pas grave en soi mais tout de même impressionnant est on est pas préparés du coup écho de cœur et radio thoracique pour vérifier que le cœur n’est pas comprimé par la cage thoracique… pour l’instant c’est bon mais elle devra être suivi tout au long de sa croissance pour vérifier de plus que du coup ils lui ont trouvé 2 petits trous interventriculaires … qui devrait se rebouchaient tout seuls … et puis les semaines ont passaient et on trouvait vraiment bizarre qu’au niveau du regard elle ne fixait pas … ne suivait pas un objet … pas de sourire non plus … forcément on compare avec le grand frère et même si chacun ça a son rythme on se doutait qu’il y avait un problème… pédiatre, ophtalmo pédiatrique, IRM cérébrale et nerf optique et le verdict effectivement elle ne voit pas c’est du à un retard de myelinisation au niveau de la fibre optique et de la zone correspondant à la vision (ils pensent à la maladie de Beauvieux) qui normalement devrait se rattraper tout seul au alentour des 6 mois ( on a aussi lu sur le net jusqu’à 1 an) les jours passent et on attend le miracles car elle aura déjà bientôt 5 mois … de plus ils ont découvert un kyste arachnoïdien ( Bénin et assez courant, mais 3 cm dans la petite tête d’un bébé il ne faut pas qu’il soit compressif bien sûr ) donc bientôt on va voir un spécialiste à Nancy
    Si quelqu’un a déjà entendu parler dans son entourage de la maladie de Beauvieux je suis preneuse … les témoignages ne sont pas évidents à trouver
    Bisous

    • Coucou ma belle, je suis vraiment navrée d’entendre ça.
      On est jamais vraiment préparé et on ne sait jamais vraiment ce qui peut arriver. Et malheureusement ça n’arrive pas qu’aux autres…
      J’espère que ça ira mieux et que tout rentrera dans l’ordre.
      Y a-t-il un traitement ou une opération envisageable ?
      Je ne sais pas si tu es sur Instagram mais je suis Julie Fleurensucre elle a aussi une petite fille dont la rétine n’est pas connecté au cerveau.
      Elle est donc non-voyante et a un blog qui s’appelle les yeux de maman.
      Ça t’aidera peut-être d’échanger avec elle. Elle est vraiment adorable tu verras, n’hésites pas à prendre contact avec elle.
      Bon courage en tout cas je pense fort à toi!

      • Mathilde dit :

        Et oui c’est vrai que ça n’arrive pas qu’aux autres mais bon il faut toujours se dire qu’il y a toujours plus malheureux que nous … merci beaucoup pour Julie je v remettre insta pour la suivre … j’espère que tout ça vite rentrer dans l’ordre si ce n’est pas le cas non pas d’opération possible les traitements je sait pas trop ( ils avancent pour la sclérose en plaque et c’est la myéline qui est attaquée aussi ) c’est assez difficile d’avoir des infos les médecins que j’ai vu pour l’instant ne sont pas assez Calle à ce niveau … j’espère qu’on pourra nous informer davantage à Necker … Gros bisous et prend bien soin de toi

  2. Amélie Fourel dit :

    Coucou,
    Super de savoir que tout se passe bien,tu vas pouvoir “souffler” et profiter de ta grossesse à 100% c’est important !
    En plus, je ne savais pas que c’était une petite fille, super, le choix du roi comme on dit, mais le principal, c’est effectivement que tout aille bien !!!!
    Tu es peut être arrêtée a ce stade de ta grossesse ? Moi, j’ai eu ma consultation des 6 mois par le gynécologue de l’hôpital et pour te dire, je me suis vraiment fait remonter les bretelles : car sciatique, mes contractions sont entre 5 et 10 par jour et plutôt longues donc il m’a dit STOP sinon c’est accouchement plus tôt…Donc il m’a arrêtée jusqu’au bout !!! J’étais très étonnée car d’habitude, les gynécologues ne donnent pas d’arrêts comme ça, en plus, ce praticien est plutôt réputé pour être avare en arrêts….
    Je travaille en magasin Biocoop et c’est vrai que j’adore mon boulot, donc je n’avais pas vraiment ralenti la cadence entre le rayon fruits et légumes, la manipulation, je restais debout de nombreuses heures…Mais je réalise petit à petit que ce n’était pas bon pour ma petite puce( et oui pour moi aussi !!!!) et je culpabilise un peu…Je vais essayer de rester au repos le maximum quand mon grand sera à l’école mais me connaissant, assez difficile….
    Bref, j’arrête de parler de moi! Et toi, aujourd’hui comment te sens tu? Tu travailles dans quel domaine du coup?
    Pour tes muffins au chocolat, je pense que mon arrêt sera propice pour pouvoir enfin les réaliser !!! Et encore désolée pour ma réponse tardive, je vais essayer de t’être plus fidèle désormais, et je n’aurais pas d’excuses de temps ce coup ci 😀
    Des bises du Morbihan, prends bien soin de toi et savoure les préparatifs de Noël, ça va vite venir maintenant !!!!
    Amélie

    • Coucou Amélie,

      Oui on est enfin rassuré ! J’avoue qu’on stressait beaucoup !.
      On va enfin pouvoir profiter de cette grossesse et attendre futur baby girl avec impatience !

      Je ne suis pas encore arrêté à ce stade de ma grossesse.
      Non contre la volonté de ma gynécos mais bien de la mienne en effet j’ai une tension très basse et je suis anémiée donc assez fatiguée.
      Mais j’aime aussi ce que je fais et j’ai beaucoup de travail donc pour le moment je ne souhaite pas m’arrêter.
      Je travaille dans le domaine de la communication, et plus précisément je gère tout ce qui est Web marketing et réseaux sociaux.
      Pour le moment je me sens bien, mais je pense qu’il ne faudra pas non plus que je tire trop sur la corde et que je fasse attention.

      C’est certain qu’il vaut mieux s’arrêter quand on a des contractions et surtout une sciatique ça doit être très douloureux.
      Même si on aime ce que l’on fait il vaut mieux prendre soin de soi… Il faut savoir aussi écouter les médecins c’est sure qu’ils arrêtent pas pour rien !
      Tu vas pouvoir te concentrer sur les préparatifs pour l’arrivée de futur bébé et aussi d’organiser Noël tranquillement.
      Du coup toi tu attends un garçon ou une fille ?
      J’ai hâte de savoir ce que tu penses de la recette de muffins au chocolat, tu verras ils sont super bon !
      Le morbihan ce n’est pas très loin de chez ma maman, elle est d’Auxerre.
      Je te souhaite une belle journée.
      Au plaisir de te lire et prends soin de toi.
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.