Septembre – Menus adaptés pour les petits à partir de 18 mois

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Jeandot dit :

    Bonjour, pourquoi ne mets tu pas légume et féculent à chaque repas? Car les lentilles Sont uniquement des féculents pas exemple. Et le soir il a juste des féculents et son biberon? Juste pour te dire comment Ca marche chez nous: matin biberon lait 3 eme âge et céréales 240ml. Midi viande féculent légumes compote. Goûter yaourt compote gâteau. Soir légume féculents mais plus de légumes compote et biberon lait céréales 150ml.
    Je vais aussi Comme toi aller faire les marchés ou les jardins bio pour lui faire des plats maison car j’en fait un peu mais je lui ai donner ç dernier temps les plats baby bio qui ont je trouve un bon équilibre. Mais ton idee de planning est tres bien j’adore.

    • Bonjour,
      Je lui donne des légumes à chaque repas c’est que j’ai juste mis les plats principaux je n’ai pas parlé des entrées. J’aurais dû effectivement le préciser car tu es la deuxième personne à me le dire. Tes repas semblent effectivement très équilibrés.
      Pour le soir je reprends les légumes et des féculents que j’ai fait le midi ainsi que l’entrée plus un biberon de lait, donc il a toujours des plats relativement équilibrés.
      Mais je vais bien le préciser dans l’article.
      Mais moi mon médecin m’a dis que vu que je faisais des planning de repas à la semaine je pouvais équilibrer sur la semaine, si un jour il a plus de féculents le lendemain il aura plus de légumes. J’ai une vison plus large que quelqu’un qui fait ces repas au jours le jour.
      Merci pour ton témoignage et tes conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *