Vertiges et grossesse
Je ne sais pas vous mais depuis que je suis enceinte il m’arrive régulièrement d’avoir des vertiges !
Et cela n’importe quand dans la journée que j’ai mangé ou non!
Mais c’est dû à quoi ?
Ce sont en fait des malaises vagaux, c’est du à une chute de la tension, soit parce que l’on n’a pas mangé ou pas assez, que l’on s’est levé trop vite, parce que l’on manque de fer, cela peut-être aussi dû à la fatigue ou encore parce qu’il fait trop chaud.
Cela dépend vraiment des personnes, mais rassurez-vous durant la grossesse c’est normal.
Ces malaises ne sont pas dangereux mais je vous conseille quand même d’en parler à votre médecin si cela vous arrive régulièrement ou s’ils sont accompagnés de palpitations.
Pour les éviter et il n’y a pas grand chose à faire cela dépend de la cause des vertiges, on peut s’allonger et surélever les jambes cela permet d’augmenter l’afflux de sang vers le cerveau et atténuer les vertiges, grignoter quelque chose, se relever ou se redresser en douceur quand on se lève d’une chaise ou d’un lit.
Personnellement quand je suis au travail difficile d’aller m’allonger donc j’ai toujours dans mon sac à main du sucre ou un petit en-cas si jamais je fais de l’hypoglycémie. Si mes vertiges sont accompagnés de nausées et j’ai un truc imparable, le miel, sur moi c’est magique ça m’enlève directement les nausées.
Il est aussi conseillé de bien s’hydrater et donc de boire beaucoup.
Cela m’arrive aussi d’avoir des vertiges quand je suis assise, là j’ai trouvé ça beaucoup plus embêtant et inquiétant je suis donc partie voir mon médecin et au final c’est parce que je ne mets pas assez mes bas de contention, vu que j’ai une tension qui est basse et qu’en plus en étant assise le poids du bébé appuie sur mes jambes cela ne favorise pas la circulation sanguine, donc je voulais déjà dit les bas contention c’est pas Glam mais ça sert!